L’impact du développement durable sur l’environnement de notre travail

Vous êtes cordialement invités à la prochaine conférence qui se tiendra le 20 octobre à 10h dans l’amphithéâtre n°3 de l’ENSCMu, et intitulée:

L’impact du développement durable sur l’environnement de notre travail

Cette conférence sera donnée par Bernard Meyer, diplômé ENSCMu, PhD, gérant de Sterne-Environnement. Ci-joint la présentation de la conférence.

Résumé de la Conférence

Notre activité professionnelle est fortement impactée par le développement durable. Cette notion, plus large que la notion d’environnement, n’est plus un concept théorique, mais une composante de la vie économique. Elle recouvre aussi bien les éléments concrets du code de l’environnement et du travail, que la façon de travailler et les exigences explicites et implicites des entreprises et de leurs clients. STERNE Environnement est un bureau d’études créé en 2005. Il emploie 5 docteurs, ingénieurs ou master issus de l’UHA, dont 3 de l’ENSCMu. Les références de STERNE, les exigences concrètes de ses clients, la méthode de travail permettent d’avoir une vue du métier de l’ingénieur actuel et de se préparer à anticiper les évolutions, imprévisibles, des dix années à venir.

Bernard MEYER est diplômé de l’ENSCMU en 1970. Il a effectué sa thèse de doctorat au sein du laboratoire de chimie organique. Il a passé la majeure partie de son activité au sein de PME et il continue à agir en faveur des PME et du développement durable au sein de la Chambre de Commerce et du syndicat professionnel CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises).

L’ensemble de ses compétences ainsi que la capacité des chimistes de s’adapter en permanence, ont été mises en œuvre pour fonder STERNE Environnement

STERNE Environnement est un bureau d’étude indépendant, siège social situé à Mulhouse. Il est certifié ISO 9001, 14001, OHSAS 18000.