KNF partenaire de l’Amicale sur le Tour de France !

Spécialisée dans le marketing olfactif, la société SIGMACOM (Eure) est présente sur de nombreux événements et lieux, partout dans le monde (conventions, expositions, spectacles, équipements publics tels que parkings, piscines, métro…). A son catalogue, plus de 2 500 références olfactives, sans compter les fragrances composées sur mesure. C’est le cas de cette fameuse odeur de madeleine, créée spécialement pour la biscuiterie Saint-Michel, qui va distribuer quelque 2 millions de ces douceurs sur le Tour.

KNF sur le Tour de France !

Des pompes KNF pour diffuser les odeurs

« C’est vraiment l’odeur de la madeleine Saint-Michel ! La biscuiterie nous a envoyé une pâte préparée et nous l’avons fait cuire pour en capturer l’odeur », explique José Martin, fondateur de SIGMACOM.

 

Pour éveiller les papilles des spectateurs, SIGMACOM a installé ses diffuseurs de parfums sur les trois véhicules de la biscuiterie. Ils utilisent un procédé qui permet de transformer des produits de l’état liquide à l’état de microparticules par simple processus mécanique, sans gaz propulseur ou autre produit, et en préservant les propriétés des produits utilisés.

Les pompes KNF sont au cœur de ce procédé, et plus particulièrement les pompes N838 alimentées en 12 volts en continu.

« J’utilise les pompes KNF depuis 20 ans, sur le Tour de France, pour des spectacles… Je suis fan !

Les pompes sont de très bonne qualité, elles sont performantes, et très, très fiables ». Comme un Marcel Kittel lancé en plein sprint, cette robustesse est essentielle : lors  » d’un spectacle à l’autre bout du monde, je ne vais pas trouver une pompe en quelques minutes en cas de problème ! « .

Fiabilité et réactivité

SIGMACOM utilise 5 pompes KNF différentes en fonction des applications et des volumes à odoriser. Outre la performance des produits, José Martin apprécie aussi le professionnalisme et la réactivité des équipes de KNF.  » Pour le Tour de France, par exemple, j’ai passé commande un peu tard. Les pompes étaient prêtes au bout de 8-10 jours, alors qu’il faut compter normalement 3 semaines. C’est une super-performance ! On demande souvent des choses dans des délais courts car nous recevons des demandes urgentes, et KNF a toujours répondu rapidement ; tout a toujours été bien géré, bien orchestré « .

Entre l’entreprise normande et l’entreprise alsacienne, la distance n’est donc pas un obstacle :  » Je suis tellement satisfait par cette collaboration, que je n’ai même pas envie d’aller voir ailleurs ! « .